Pour le Sourire de Marie

MON JOURNAL INTIME

 

Dimanche 4 juillet 2010 Jour de repos pour moi et pour Cirko. Il prend ses repères et a déjà choisi l'endroit ou il passe certaines parties de sa nuit.
Mardi 6 juillet 2010 Et non ce n'est pas les vacances. Aujourd'hui, kiné. Et puis il faut que j'apprenne à vivre avec mon chien. Par moment c'est un peu dur mais finalement, j'y arrive de mieux en mieux.
Samedi 10 juillet 2010 Je suis super contente. Cirko m'obéit de plus en plus. J'ai réussi à lui faire faire trois ordres sans l'aide de maman. Mais il n'a pas l'air d'aimer me faire des câlins. Maman me dit que ça va venir. Il faut que je sois patiente.
Lundi 12 juillet 2010 Cirko m'a entendu me réveiller et il est monté tout seul me voir et me faire la fête. L'après-midi, il faut que je le laisse tout seul pendant trois quart d'heure. Maman est un peu inquiète pour sa maison. Mais au retour, il n'a pas fait de bêtises et semble content de nous revoir. Mais le soir, il se met à bouder et on le retrouve installé tout seul dans le sas d'entrée. Maman est inquiète. Il semble indifférent à tout. Alors maman arrive à le faire venir vers moi et il se couche juste à coté de mes jambes. Je le caresse mais il reste triste. Maman lui parle et lui caresse juste le bout de la patte (elle ne doit pas le caresser mais il lui tend tout seul sa patte). Au bout d'une demi-heure, il va mieux et se remet à me suivre partout dans la maison.
Mardi 13 juillet 2010 Dure journée. Cirko ne veut rien faire. Il ne répond plus à mes ordres ni à ceux de maman non plus. On essaie de jouer à la balle avec lui dehors mais il ne veut pas écouter. Tout le monde est démoralisé.
Mercredi 14 juillet 2010 Encore une mauvaise journée. Aujourd'hui, il nous ignore complètement. Si on lui parle, il change de pièce. Je le déteste et je l'aime en même temps.
Jeudi 15 juillet 2010 Maman appelle les éducateurs pour savoir comment faire. Ils nous donnent une solution. Mais pour que cela marche, il faut que je l'ignore toute la journée et que personne ne lui parle. Heureusement, j'ai une séance de kiné et l'après-midi, je vais en piscine à Trestel. Ca me change un peu les idées. Il reste seul à la maison mais quand je rentre, il vient près de moi et cherche les caresses. Ca devient dur de l'ignorer. J'ai hâte d'aller me coucher et j'espère que demain sera meilleur.
Vendredi 16 juillet 2010 Au réveil, il vient me faire la fête. Il ne me quitte plus une seconde et commence à m'obéir à nouveau. Maman a trouvé un truc pour que je puisse lui donner sa gamelle moi même. Comme ça, elle s'en occupe de moins en moins et il se rapproche de plus en plus de moi.
Samedi 24 juillet 2010 Cirko nous fait bien rire par moment. Comme c'est très dur pour kévin de ne pas le toucher, je l'ai autorisé à lui caresser la patte. Mais avant qu'il le fasse, il faut que je donne l'ordre à Cirko de tendre sa patte. Mais maintenant, quand il voit kévin arriver, il tend tout de suite sa patte. Ce soir, il a trouvé que j'étais trop longue à me coucher. Alors il est allé s'installer tout seul à l'étage et a commencé sa nuit.
Dimanche 25 juillet 2010 De mieux en mieux. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus l'un de l'autre. J'ai même réussi à lui apprendre toute seule une nouvelle commande. Maintenant, il me ramène mon petit sac blanc que j'oublie à chaque fois que je sors. Maintenant que ça fait plusieurs semaines qu'il est à la maison, j'ai aussi appris à voir quand il a envie de se reposer.
Lundi 26 juillet 2010 Aujourd'hui, j'ai rendrez-vous au CMPEA. J'y vais avec mon chien et je le présente au médecin qui me suit pour mes TOC. Je vais mieux. J'arrive à les faire disparaître moi-même. Elle est très contente et propose même de ne pas commencer l'autre traitement. Je suis bien contente car j'avais peur que les effets secondaires ne m'embête comme pour la Depakine. En plus, elle m'annonce que je ne vais plus avoir besoin de venir la voir régulièrement. Je reviendrais lorsque j'en sentirais le besoin. C'est super !!!
Mercredi 29 juillet 2010 Aujourd'hui, ma soeur part pour trois semaines de travail à Plémet. Je suis triste. Le temps va me paraître bien long.
Samedi 14 août 2010 C'est la fin des vacances pour papa. Il a beaucoup travaillé dans la maison mais aujourd'hui, il s'offre une journée de repos et nous emmène voir Gwendoline à Plémet. Pas de bol. Lorsqu'on arrive là-bas, il se met à pleuvoir. Alors, nous allons jusqu'à Rennes. Gwendoline va faire visiter la ville à un collègue et nous, nous allons visiter Ikéa.
Jeudi 19 août 2010 C'est le dernier jour de boulot à ma soeur. Je vais avec maman la récupérer à Plémet. J'ai hâte. Comme je suis impatiente, nous partons tôt de la maison. Un peu trop tôt. Nous allons devoir l'attendre. Avant de rentrer à la maison, nous nous offrons une sortie à Saint Brieuc. Nous mangeons à Quick puis nous faisons quelques magasins. Gwendoline est crevée. Nous entrons vers 17h. Cirko est très content de sa journée. Il dort, comme Gwendoline, sur le chemin du retour.
Mercredi 25 août 2010 Aujourd'hui, nous avons la visite d'un éducateur. C'est Antoine. Cirko est son chouchou alors je suis un peu stressée. Finalement, tout se passe bien. Cirko ne repartira pas avec lui.
Mercredi 1er septembre 2010 Visite avec le docteur Jezequel à Trestel comme une fois tous les quatre mois. Il est très content de mes progrès et surtout très surpris que mes mouvements involontaires est bien diminués. En plus la radio de mes hanches est très bonne. Du coup, fini les radios tous les ans.
Jeudi 2 septembre 2010 C'est la rentrée des classes mais comme je rentre en quatrième, pour moi, ce sera que demain. Une journée de gagnée.
Vendredi 3 septembre 2010 Rentrée des classes. Je retrouve mes copines et les profs que j'ai semblent bien. Mais bon, la journée me semble longue. J'ai laissé mon Cirko a la maison. Je ne sais pas comment il va réagir. Le soir, il vient me chercher à la sortie des cours. C'est la super fête !!!!
Lundi 6 septembre 2010 Pour kévin aussi, c'est la reprise des cours mais pour lui ce n'est pas la fête. A la maison, ca stresse un maximum. Gwendoline reprend les cours à Poitiers le 13 septembre et elle a bien du mal a trouver un logement. Elle passe ces journée avec maman à téléphoner partout mais rien.
Samedi 11 septembre 2010 Pas de grasse matinée aujourd'hui. A 9heures, départ pour Poitiers. Finalement, Gwendoline va loger au foyer de jeunes travailleurs. Ce n'est pas la fête. Elle est triste et stressée. Quand on la laisse à sa chambre après le repas du soir, elle pleure. Nous on va dormir à l'hôtel. Maman est fatiguée et soucieuse. Comment va se comporter Cirko ?
Dimanche 12 septembre 2010 La nuit s'est très bien passée. Cirko a fait sa nuit couché à côté de mon lit. Il a été très sage. Nous allons rejoindre Gwendoline au foyer. Elle est allée faire quelques courses sur le marché. Nous allons visiter le centre ville, puis nous allons manger. Vers 15h, nous reprenons le chemin de la Bretagne. Tout le monde pleure. Je sais que je vais pas revoir ma soeur avant les vacances de la toussaint. Le chemin du retour me semble bien long.
Dimanche 19 septembre 2010 Une semaine de passée. Tant mieux car tous les soirs maman a Gwendoline au téléphone et ça ne va vraiment pas fort.
Jeudi 23 septembre 2010 Bon ça continue. Aujourd'hui, je suis malade. Maman fait venir le médecin mais il ne me met pas sous antibiotiques.
Vendredi 24 septembre 2010 Photo de classe ratée. Je vais encore plus mal qu'hier.
Lundi 27 septembre 2010 Maman fait revenir une nouvelle fois le médecin car je vais de plus en plus mal. Finalement, il me met sous antibiotique et me change les médicaments dans mon aérosols.
Mardi 28 septembre 2010 Je vais pas très fort mais c'est mieux. Et comme il y a plein de contrôles et que j'en ai déjà manqué trois que je dois rattraper, je veux aller au collège.
Mercredi 29 septembre 2010 Comme si rien ne pouvait aller bien en ce moment, la copine que Gwendoline s'était faite à Poitiers part pour Chambery. Du coup, son moral en prend un coup en plus et elle veut arrêter ses études.
Dimanche 3 octobre 2010 Gwendoline n'en peut plus. Sa copine est partie hier. Elle va abandonner ses études. Maman ne sait plus quoi faire pour l'aider.
Lundi 4 octobre 2010 Ma soeur a repris un peu de force. Elle va essayer de s'accrocher. Elle va rentrer prendre un peu de force en Bretagne le week-end du 8. Je suis super contente.
Mardi 5 octobre 2010 Enfin une bonne nouvelle. Gwendoline vient de trouver son stage de fin d'étude sur Saint Brieuc. De ce fait, elle pourra quitter Potiers fin janvier 2011. Cela lui remonte le moral.
Dimanche 10 octobre 2010 Ma grande soeur vient de repartir mais je sais que je la revoit pendant les vacances de la Toussaint soit dans quinze jours.
Samedi 16 octobre 2010 Papa passe sa journée à aider la préparation de la "Lou-anne". Cette nuit, il a beaucoup plu et j'ai peur pour demain. Si il pleut de trop, je ne pourrait pas faire la marche à pied.
Dimanche 17 octobre 2010 Je suis réveillée à cinq heures du matin par la pluie. C'est pas possible ça. Je vais devoir rester à la salle. Mais cela ne dure pas longtemps. Le circuit des 10 km est faisable en poussette. Je vais être mieux installée que dans mon fauteuil manuel qui est vraiment trop petit. Il y a plein de monde et Cirko est un peu stressé. Tout comme moi. La balade est sympa. De retour à la salle, je reste avec papa pendant que maman va aider au service des sandwichs. Vers 14h, on rentre manger à la maison puis papa repart aider au rangement. Quant à moi, il faut que je me colle à la fin de mes devoirs.
Samedi 23 octobre 2010 Gwendoline doit rentrer de Poitiers aujourd'hui mais du fait de la grève des trains, elle ne peux pas. Finalement, elle arrive à trouver un train de remplacement mai il faut qu'elle passe par Paris et elle n'a plus de train après Guingamp. C'est pas grave. On va la chercher. Ouf, ma soeur est là !!!!!! Tout le monde respire. Et comme dit maman, si y a plus de train ou d'essence pour repartir, et bien tu restes là !!!! Moi, je veux bien mais Gwendoline préférerait repartir à la date sinon ça va lui faire beaucoup de cours à rattraper.
Jeudi 28 octobre 2010 Gwendoline s'est offert une journée de repos avec une copine et nous, nous allons à Trestel pour une présentation d'Handi'chiens. Hélène a demandé à maman de parler de l'attribution de Cirko. Ca a été un peu difficile pour elle car elle a encore du mal a oublier.
Samedi 30octobre 2010 Ma cousine caroline, qui habite à La Rochelle, est passée nous voir avec son ami. J'ai été très contente de la voir. Gros bisous cousine !!!!
Dimanche 31 octobre 2010 Pépé et mémé sont venus l'après-midi à la maison.
Lundi 1er novembre 2010 Départ de ma soeur. Mais pas pour longtemps. Je la revoie le 11 novembre.
Mercredi 3 novembre 2010 Dernier jour de vacances. J'en profite pour mettre mon journal intime à jour.
	 
Page suivante Page précédente Retour à la page Accueil